Il n’y a qu’un seul mot pour définir cette bibliothèque (et oui, pour ceux qui l’ont oublié, ou pas écouté en classe « library » en anglais signifie « bibliothèque » et « book store » est l’équivalent anglais du mot français « librairie. ») –Leçon d’anglais terminée- Revenons à nos moutons, le mot pour décrire la bibliothèque de Boston est Français ! Et oui ! Le Massachusetts voulait construire une bibliothèque essentiellement américaine avec des architectes américains, des pierres américaines, mais au final, il n’a pas mieux que français ! Les architectes français ce sont donc faits naturalisés américains et les architectes américains sont allés étudier à l’école des Beaux-Arts de Paris avant de revenir construire la bibliothèque de Boston.
La bibliothèque est toujours utilisée de nos jours et, comme vous pouvez le voir, ne déroge pas à la tradition américaine et ses lampes vertes !
En fait, ce n’est pas totalement vrai. Il y a beaucoup de choses françaises dans cette bibliothèque mais aussi beaucoup de choses américaines. Après tout, ce sont eux qui l’ont construit !
The library is still used and, as you can see, doesn’t avoid the American tradition and its green lights!
Actually, it is not completely true. There are a lot of French things in this library but also a lot of American things. After all, they built it!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire